Au camping, nous vous proposons ...

Nous sommes à votre service !

Durant toute la saison, le camping organise quelques jeux, concours, soirées à thèmes et animations pour des vacances agréables et réussies.

Les visites culturelles et touristiques, les activités sportives, les découvertes locales en bord de mer et à l’intérieur des terres sauront vous séduire dans cette région dynamique et riche en curiosités locales…

Vous disposez :

– Branchements électriques et points d’eau
– Éclairage des allées
– Sanitaire tout confort
– Lave linge et sèche linge
– Dépôt de pain et viennoiseries
– Glaces, glaçons, pain de glace
– Snack et épicerie (commande la veille avant 19h)

– Bar avec salle de jeux (billard et baby foot)
– Piscine chauffée (du 15 mai au 15 septembre)
– Salle de Musculation et table de ping-pong, sauna et solarium…

Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine de plein-air. Profitez du solarium et du sauna. Côté sport, le camping propose un accueil des cavaliers au sein du camping.

Les enfants profiteront de la salle de jeux dotée de jeux de société, d’un flipper et de jeux d’arcade. Les adultes pourront, quant à eux, s’entraîner dans la salle de sport ou se détendre dans le sauna.

''ce que nos clients disent''

Quelques témoignages
Susann Lüneburg

Un camping magique au milieu d’une réserve naturelle. De la verdure, des haies, des arbres et des fleurs. L’endroit a une belle piscine propre, un sauna et un petit bar dans lequel vous pouvez manger des collations. Wi-Fi gratuit.

Susann Lüneburg

Panzer 88

Lieux magnifique et personnel très gentil.

Panzer 88

Frédéric Baudelet

Camping au calme proche de la plage et de petits sentiers de randonnée. Sanitaire propre. Piscine avec eau chauffée. Bon resto à la carte simple (brasserie).

Frédéric Baudelet

La baie de Somme
une richesse naturelle

Quelques points de repère

Vers 615, Valery de Leuconay fonda l’abbaye de Saint-Valery-sur-Somme.

En 1066, Guillaume le Conquérant fit mouiller sa flotte dans la baie de Somme et partit du port de Saint-Valery à la conquête de l’Angleterre.

En décembre 1430, Jeanne d’Arc, prisonnière des Anglais, fut détenue au Crotoy et traversa la baie jusqu’à Saint-Valery puis fut conduite à Rouen pour son procès.

Dès le xixe siècle et jusqu’à aujourd’hui, des écrivains tels que:

Les peintres furent encore plus nombreux à s’inspirer des paysages marins et estuariens, ainsi que de scènes de vie de la baie :

La baie de Somme a obtenu en 2011 le label Grand Site de France.

Les plages du Crotoy et de Saint-Valery offrent toute la gamme des loisirs de plein air. À partir de Saint-Valery on peut effectuer une promenade en bateau et une balade en kayak de mer.

Le parc du Marquenterre est un parc ornithologique avec animations et activités. À Lanchères se trouve la Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau.

Trois ports de pêche ou/et de plaisance agrémentent la baie : Le Crotoy, Saint-Valery-sur-Somme et Le Hourdel.

La baie de Somme est labellisée « Grand Site de France » le  par le Ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables.

Elle est le dixième site ainsi labellisé en tant que l’une des plus grandes zones humides de France, inscrite dans le réseau européen Natura 2000 / Convention de Ramsar.

La baie fait désormais partie du réseau des Grands Sites de France.